Pré-post natal

Vivre sa grossesse de façon harmonieuse, en étant bien dans son corps et dans sa tête.

Aider son corps à tout remettre en place, en complément des cours de rééducation périnéale.

Mieux vivre ses émotions, rester calme et sereine : la chute d’hormones après l’accouchement qui engendre le baby blues, la vie chamboulée par l’arrivée de bébé, le besoin de se réapproprier son corps et la fatigue, font que le yoga sera plus que nécessaire et votre meilleur allié.

Le déroulement d’une séance de yoga prénatal est assez similaire à celui d’une séance de yoga classique.

 

Chaque séance dure environ 1h15. Elle débute et se termine par quelques minutes de relaxation et de méditation – indispensables après une journée de travail bien dense.

L’objectif étant de faire le vide dans sa tête, faire retomber la pression de la journée, et se mettre dans les meilleures conditions physiques et mentales pour « accueillir » le cours.

La différence avec une séance de yoga classique réside surtout dans les types d’exercices, postures et positions de yoga proposés, particulièrement adaptés aux femmes enceintes.

 

 

Ils permettent de « composer » avec un corps qui change et se transforme pendant plus de 9 mois, de vivre harmonieusement sa grossesse et de se mettre en relation avec son bébé.

Un programme fantastique !

Les exercices aident le corps à faire de la place au bébé qui grandit chaque jour, le préparent à l’épreuve de l’accouchement, mais aussi à la maternité future car les cours continuent après la naissance. C’est ce qu’on appelle le yoga postnatal.

Au cours d’une séance de yoga prénatal, les exercices proposés sont : assouplissement du périnée, respiration, étirements pour soulager le corps des petits maux et désagréments du quotidien (dos, sacrum et bassin douloureux, jambes lourdes…) mais aussi pour dégager des zones encombrées (thorax et difficultés respiratoires).